écologie , Protection de l'environnement , gestion des déchets , Environnement
Salaire
3000 € / mois à 3500 € / mois
Qu'est ce que le métier Rudologue ?
Rompu aux problématiques de l’écologie, le rudologue a pour mission de traiter et d’étudier la gestion des déchets industriels et de mesurer leur impact sur l’environnement. Ce métier est dans l’ère du temps. Une sorte de « Monsieur anti-pollution » qui ne se contente pas de dresser des constats, aussi noirs soient-ils, mais de trouver des solutions pérennes pour garantir la survie et le respect de la planète.
Que fait un Rudologue ?
La mission d'un rudologue est simple mais complexe à la fois : il faut qu’il mette en place une série de mesures propres à faire diminuer la pollution. Il peut ainsi tirer sur certains leviers pour parvenir à ses fins. Enquêtes, études, analyses, prélèvements, tests… Le rudologue ne lésine pas sur les moyens, n’hésitant pas à se déplacer directement sur le site en question avant de tirer d’éventuelles conclusions. Il rédige les rapports d’activité et énonce ses préconisations. Il est la garant du respect des normes en matière d’environnement, de sécurité et d’hygiène. Il effectue une veille permanente pour cibler les zones à risques et limiter le danger.
Qualités pour être Rudologue
Homme de conviction, à l’aise avec les chiffres et les statistiques, le rudologue possède une bonne faculté d’analyse et un grand sens de l’adaptation. Pédagogue, il a l’art de bien savoir communiquer, en aval et en amont. Rigoureux, intègre, sa capacité de raisonnement et de discernement se présente comme un atout certain.
Comment devenir Rudologue ?
Combien gagne un Rudologue ?
Le salaire moyen d'un rudologue est de 47 000 euros bruts par an pour un rudologue.