Niveau Scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Infographie 3D , design graphique , Jeux Vidéo , Design , Graphisme , Motion Design , Arts
Salaire
2156 € / mois à 3850 € / mois
Bienvenue dans l’univers du spectacle et précisément du 3D ! Le réalisateur 3D, dont la polyvalence n’est pas un mythe, est le spécialiste des films d’animations en 3D mais aussi des jeux vidéo ou d’autres projets divers et variés. Avec son équipe, il met en œuvre toutes les étapes de la production. Un vrai capitaine !
Ses attributions sont vastes et riches. De l’élaboration du projet au tournage, de l’animation numérique à la post-production en passant par la modélisation, le scénario, l’éclairage ou les effets visuels, il coordonne et contrôle tout, de A à Z.
Omniprésent sur le terrain, le réalisateur 3D est en lien direct avec le producteur et sait mieux que quiconque manager « sa petite entreprise » pour atteindre ses objectifs. Son profil n’est pas qu’artistique puisque ses compétences techniques lui permettent aussi de s’impliquer dans le mixage des images, par exemple, ou le maniement des logiciels 3D.
Pragmatique, talentueux, il a un vrai charisme pour diriger la manœuvre avec fermeté mais aussi décontraction. Son professionnalisme, sa rigueur et sa sensibilité artistique lui permettent d’exercer ses responsabilités avec succès.
Le salaire d'un jeune réalisateur 3D s'élève à 2800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 3500 et 5000 euros bruts par mois.