Niveau Scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Imprimerie
Salaire
1300 € / mois à 1540 € / mois
Bienvenue dans l’univers de l’imprimerie. Le photograveur est personnage central de la chaîne artistique et graphique, il coordonne les activités, avant impression, liées aux documents : du retouchage, au cadrage en passant par la finition ou la colorisation. C’est aussi le roi du scanner !
Polyvalent, le photograveur connaît toutes les étapes de la chaîne graphique pour reproduire un document selon le format et les caractéristiques adéquates.
Il y a donc dans ce métier tout un travail de préparation qui consiste à procéder à des choix graphiques (couleurs, chromies, réglages, préparation et correction des images) et techniques (scan, plaque offset…). Il réalise les tirages papier, respecte les règles de sécurité et la charte graphique. Il sait travailler en équipe.
Le photograveur est Minutieux, organisé, sensible, ce professionnel graphique est également rigoureux, créatif et exigeant. Sa connaissance des techniques d’impression, son sens des relations priment.
Le salaire d'un photograveur atteint 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne 2000 entre euros bruts par mois.