Inspecteur en raffinerie

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

ingénierie pétrolière , Industrie , Ingénierie , Maintenance , qualité

Salaire

1700 € / mois à 3100 € / mois

Qu'est ce que le métier Inspecteur en raffinerie ?

Le pétrole, c'est son domaine de prédilection. L'inspecteur en raffinerie est chargé de veiller au bon déroulement des opérations sur un site pétrochimique et notamment la qualité, la conformité et l'état des équipements. Un poste crucial, notamment en matière de sécurité et environnemental.

Que fait un Inspecteur en raffinerie ?

L'inspecteur est un homme de terrain. Il veille à la bonne maintenance du matériel et des équipements. C'est lui qui procède aux analyses, tests et études pour détecter la moindre faille, défaut ou dysfonctionnement. Ce travailleur de l'ombre doit donc veiller à respecter les multiples normes en vigueur qui régissent le domaine. Car la sécurité du personnel et du site est primordiale. Il anime et organise des réunions pour faire le point sur ses activités. Il rédige des rapports de préconisations. Il communique ses résultats aux autres services. C'est un vrai travail d'équipe.

Qualités pour être Inspecteur en raffinerie

Minutieux, rigoureux, l'inspecteur en raffinerie a une capacité d'anticipation qui lui permet de gérer les obstacles et autres défis à l'avance. Il a une grande force de concentration et un esprit d'analyse. Observateur, ponctuel, il connaît les outils de mesure et les normes en vigueur.


Comment devenir Inspecteur en raffinerie ?

Combien gagne un Inspecteur en raffinerie ?

Le salaire d'inspecteur en raffinerie varie entre 2200 (débutant) et 3100 euros (fin de carrière) brut mensuel.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser