Imprésario

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Audiovisuel , Arts du spectacle , Management , Cinéma , Musique , Culture , gestion de carrières , Sport , Arts

Salaire

1500 € / mois à 3080 € / mois

Qu'est ce que le métier Imprésario ?

Contrats, soirées, négociation, évènementiel… L’imprésario représente l’acteur, le sportif, le chanteur et autre écrivain, auprès des médias, producteurs, pour défendre au mieux l’intérêt de son client tout en l’accompagnant dans sa gestion de carrière. Incontournable, notamment dans le domaine artistique et culturel.

Que fait un Imprésario ?

C’est l’imprésario qui gère les relations presse de son « poulain », l’orientant vers tel média, le conseillant et lui délivrant de précieuses informations. Dans un univers concurrentiel mais aussi ultra-médiatisé, il est le paravent de l’artiste, au sens large du terme. En effet, pour les futures orientations de sa carrière ou pour les affaires courantes, l’imprésario peut compter sur son impresario. C’est lui qui gère son budget, place son argent et lui fait signer les contrats. L’imprésario s’occupe également de tout le volet évènementiel et cherche toujours à valoriser l’image de son client. 

Qualités pour être Imprésario

Excellent communicant, habile négociateur, l’imprésario a un solide carnet d’adresse. Homme de réseau en effet, ce spécialiste des relations presse sait s’adapter à son interlocuteur. Tour à tour diplomate et ferme, rigoureux et organisé, il est ambitieux et déterminé.

Comment devenir Imprésario ?

Combien gagne un Imprésario ?

Le salaire d’un jeune imprésario varie entre 1000 et 2000 euros bruts par mois, tandis qu’un professionnel aguerri, qui travaille souvent en free-lance, peut espérer percevoir entre 2000 et 4000 euros bruts, voire davantage, par mois. Surtout si son client est célèbre.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser