Généticien

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Génétique , Santé

Salaire

3000 € / mois à 3500 € / mois

Qu'est ce que le métier Généticien ?

OGM, clonage, expériences, tests, ADN, PMA… Autant de notions familières avec lesquelles jongle le généticien,  spécialisé dans l’étude des gènes, et dont l’objectif est de faire avancer la recherche coûte que coûte. Le progrès n’attend pas…

Que fait un Généticien ?

Expert en biologie, ce chercheur invétéré, a pour objet d’étude les maladies génétiques et héréditaires. Ainsi, le généticien multiplie les tests et les expériences pour trouver des similitudes entre les différentes espèces afin de faire progresser la recherche et l’humanité, par la même occasion. Travaillant souvent dans son laboratoire, il est très familier d’outils spécifiques et autres logiciels.

Le généticien rédige les rapports d’expertise et peut aussi, en tant qu’enseignant, dispenser son savoir à des étudiants dans le cadre d’une formation spécialisée de haut niveau. Sa passion de la recherche fondamentale l’amène également à publier, tout au long de sa carrière des ouvrages de vulgarisation, destinés à un public de confrères et autres scientifiques réputés.  

Qualités pour être Généticien

Bilingue, rigoureux, extrêmement bien organisé, cet expert, féru de sciences, doté d’une excellente culture générale, est curieux et ouvert d’esprit. Son sens du contact, ses capacités d’analyse, ses compétences informatiques et son altruiste constituent ses points forts. En outre, ses convictions, son éthique et sa conscience professionnelle sont importantes. 

Comment devenir Généticien ?

Combien gagne un Généticien ?

Un généticien, en début de carrière, perçoit 4000 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser