Equipier naval

Niveau Scolaire

Sans diplôme

Secteur d'activité

nettoyage , Entretien , Propreté , Marine nationale , Défense

Salaire

0 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Equipier naval ?

Un équipier naval a le statut de militaire au sein de la Marine Nationale. Il se montre polyvalent en assumant des tâches variées qui peuvent toucher à l’entretien, au nettoyage, à l’administratif...

Il est possible d’accéder à ces fonctions pendant un an. Ensuite le contrat peut être renouvelé. Cette expérience permet de découvrir les métiers proposés par la Marine Nationale ainsi que la vie militaire et maritime. La nouvelle recrue peut choisir ensuite de s’investir en choisissant un métier et donc un parcours de formation adapté. Dans le cas contraire, elle choisit de retourner à la vie civile.

Que fait un Equipier naval ?

Il n’y a pas de compétences particulières pour ce le poste d'équipier naval. Ce métier est avant tout une porte d'entrée afin de découvrir le monde de la Marine Nationale. Cependant, un intérêt pour le travail d’équipe et la vie en collectivité est indispensable tout comme une bonne condition physique. Enfin, la personne ne doit pas craindre de s’éloigner de sa famille et de ses amis si son affectation l’y oblige pendant plusieurs mois.

 Pendant un an, l’Equipier naval va apporter son soutien dans différents domaines selon les besoins de son unité. Il peut être sollicité pour nettoyer un sol, apporter une aide logistique en cuisine, faire des photocopies, ranger des dossiers, etc. Toutes ses missions doivent être remplies avec beaucoup de motivation et de rigueur.

 

Qualités pour être Equipier naval

De nombreuses qualités sont demandées à l'équipier naval. Il faut manifester beaucoup de motivation et d’intérêt pour la Marine Nationale. Il est nécessaire de se montrer débrouillard, d’être ponctuel, de savoir s’adapter à des contextes particuliers et d’accepter la discipline et l’univers militaire très codé et figé !

Comment devenir Equipier naval ?

Combien gagne un Equipier naval ?

Nous n’avons pas de données sur la rémunération de l’Equipier Naval. Il faudra contacter la Marine Nationale pour en savoir davantage. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser