commerce de proximité , art floral , Artisanat , Commerce
Salaire
1155 € / mois à 1540 € / mois
Qu'est ce que le métier Décorateur floral ?
L’art dans tous ses états et les fleurs dans tous ses émois. Le décorateur floral, créateur dans l’âme, élabore des compositions florales pour des usages divers, privés ou professionnels : mariage, banquet, réception, évènements… Un régal pour les yeux !
Que fait un Décorateur floral ?
Avec minutie, le décorateur floral prend connaissance de la commande du client dont les attentes et les désirs sont précis. Il s’agit alors de sélectionner les plantes et les fleurs pour composer un bouquet ou des gerbes. Un intérêt particulier est porté aux couleurs, mais aussi à la variété et à la diversité. Le décorateur doit ainsi trouver le juste équilibre et dosage.
Le décorateur floral doit également gérer les stocks de son magasin et s’assurer de posséder les outils adéquats. Bien sûr, son activité implique de bien connaître et respecter les règles en matière de sécurité et d’hygiène, car l’utilisation de certains produits nécessite une vigilance toute particulière.
Qualités pour être Décorateur floral
Imaginatif, créatif, le décorateur est très à l’écoute de l’autre. Son sens de la communication mais aussi sa manière de présenter ses œuvres, tout cela est appréciée de les clients du décorateur floral. C’est un travail de qualité, manuel qui en découle. Patient, calme et avenant, il est résistant et endurant.
Comment devenir Décorateur floral ?
Combien gagne un Décorateur floral ?
A ses débuts, le décorateur floral perçoit environ 1500 euros bruts par mois.