nettoyage , Propreté , gestion des déchets , Environnement
Salaire
1155 € / mois à 1540 € / mois
Qu'est ce que le métier Conducteur de matériel de collecte ?
Sa spécialité : la propreté. Le conducteur de matériel de collecte a pour principales tâches de gérer les opérations liées à la collecte, mais aussi au nettoyage et au recyclage des déchets, notamment si il évolue dans le domaine industriel.
Que fait un Conducteur de matériel de collecte ?
Responsable de toutes les activités liées au transport, il doit ainsi, tout en respectant les conditions d’hygiène et les normes en vigueur, s’assurer du bon déroulement du transport et de la collecte. Pour cela, un travail avec les différents services concernés est nécessaire : ordre de mission, équipe et ressources définies, périmètres d’intervention, horaires, stratégie à adopter… Tout au long de la mission, le conducteur de matériel de collecte doit veiller également à la sécurité des personnes à sa charge mais aussi aux abords de la route. En cas d’incident ou d’anomalie, il faut aussitôt en référer aux autorités compétentes tout en rédigeant un rapport de préconisation. En fin de tournée, le conducteur, qui s’occupe du ramassage, achemine le camion vers un centre de traitement des déchets.
Qualités pour être Conducteur de matériel de collecte
Organisé, minutieuw, le conducteur est exigeant et doit respecter les délais, les horaires, les périmètres d’intervention. En contact avec les autres services concernés, il rend compte de ses actions et sait aussi et surtout travailler en équipe, en assurant la sécurité des personnes en question
Combien gagne un Conducteur de matériel de collecte ?
Le salaire d'un conducteur de matériel de collecte varie entre 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2000 euros brut mensuel (avec de l’expérience).