gestion du personnel , Management , Armée de terre , Défense
Salaire
924 € / mois à 1230 € / mois
Qu'est ce que le métier Chef de char ?
Professionnel de l’armée de terre, le chef de char est avant tout un soldat. A ce titre, souvent en déplacement, ce sous-officier dirige un char mais peut aussi être amené à piloter d’autres véhicules militaires. Il opère aussi des missions diverses sur le terrain et est amené à encadrer une équipe.
Que fait un Chef de char ?
Sous la responsabilité du chef de peloton, il mène les opérations diverses sur le terrain. Il respecte les consignes et effectue les manœuvres nécessaires pour conquérir du terrain. Il encadre une équipe (souvent trois militaires), délivre ses directives et consignes. Il effectue les opérations de nettoyage et d’entretien de son véhicule. Il rédige les rapports de son intervention.
Qualités pour être Chef de char
Il est amené à exercer de nombreuses responsabilités et a le sens du devoir. Discipliné, rigoureux, le chef de char est doté d’excellentes aptitudes physiques. Il dispose d’une intelligence tactique et possède des qualités managériales. Déterminé, il a le goût du travail et le respect de la hiérarchie.
Comment devenir Chef de char ?
Combien gagne un Chef de char ?
Le salaire d'un chef de char peut varier entre 1200 (début de carrière) et 1600 (fin de carrière) euros brut mensuel, avantages non compris.