Métiers du bois et de la forêt , Industrie , Production
Salaire
924 € / mois à 1155 € / mois
Qu'est ce que le métier Agent d’encadrement bois ?
Un agent d’encadrement bois manage une équipe chargée de production au sein d’une entreprise de transformation du bois. Ce métier qui s’exerce souvent à l’extérieur, peut également se dérouler sur le parc à bois, notamment dans un atelier de production d’une scierie.
Cette activité nécessite une parfaite communication et coordination entre les diverses équipes concernées. C’est donc à l’agent d’encadrement qu’incombe de définir les postes de travail et d’organiser et répartir les charges.
Que fait un Agent d’encadrement bois ?
Le métier d'agent d’encadrement consiste également à s’assurer et améliorer les flux et circuits de production pour répondre au mieux à une commande de production. Il peut aussi être amené, selon la taille de l’entreprise, à s’occuper d’autres fonctions comme celle de la gestion des stocks, des commandes ou des achats.
L'agent d’encadrement peut également travailler sous la responsabilité du chef d’entreprise, d’un cadre technique, voire, dans certaines situations, d’un autre agent d’encadrement. Lui-même peut éventuellement prétendre à assurer le rôle d’un responsable de production. Il est peut également effectuer de nombreux déplacements dans les divers services de l’entreprise. Il doit aussi mettre en œuvre différentes actions dans le but d’optimiser la production.
Qualités pour être Agent d’encadrement bois
Le profil d’agent d’encadrement de bois nécessite de maîtriser les outils informatiques, précisément les logiciels de bureautique et de gestion de production. Pour prétendre à cette fonction, il doit également être doté de qualités naturelles à commander et posséder des compétences spécifiques, souvent acquises sur le tas en fonction de l‘activité et la nature de l’entreprise. Bien sûr, l’agent possède une excellente connaissance du bois et des techniques de fabrication.
Comment devenir Agent d’encadrement bois ?
Combien gagne un Agent d’encadrement bois ?
Un agent d’encadrement de bois débutant peut prétendre à un salaire de 1200 euros bruts et 1 500 euros bruts par mois.