Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Arts appliqués
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
Le MBA Marché de l’art propose un cursus spécialisé dans la maîtrise du marché de l’art et des métiers associés. En outre, le MBA procure de nombreux enseignements spécialisés pour entrer sur le marché et être recruté par de nombreux acteurs. Estimé aujourd’hui à 50 milliards de dollars dans le monde, ce marché est très dynamique et concerne des dizaines de nations. En effet, des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Europe, les métiers de l’art associent des acteurs du monde entier. En outre, les fondations, les associations, les musées, les galeries, les personnes riches ou les maisons des grands artistes sont à la recherche d’objets de grande valeur. Que ce soit le Louvre en France ou le Musée Picasso à Madrid et les Grandes galeries de Londres et la Suisse, les professionnels du secteur sont capables de vendre pour des millions d’euros. Notamment entre les collectionneurs lors de ventes aux enchères ou d’actions caritatives.
Grâce à cette formation, les étudiants en art ont de grandes chances d’acquérir les compétences pour se distinguer sur le marché. Les étudiants qui maitrisent les langues étrangères et passionnés par les arts contemporains ou les objets de valeur ont le potentiel pour faire une carrière dans les métiers de l’art.
Le MBA Marché de l’art nécessite la validation d’une licence en arts ou en commerce international. Par ailleurs, les licences pro arts, commerce et commerce international sont éligibles au MBA.
Voici les enseignements du MBA Marché de l’art :
Pour valider ton MBA, tu dois être rigoureux et réussir l'ensemble des examens dispensés pendant la formation.
Le marché de l’art regroupe de nombreux acteurs aussi bien des fondations, des musées, des collectionneurs et des professionnels. Etant donné l’immensité du marché, il y a de nombreux débouchés autour des objets de valeur. Voici les différents métiers après cette formation en école privée :
Le MBA Marché de l’art ne propose pas de cursus supplémentaire après la validation du diplôme.