Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Transport
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
Les ingénieurs ayant un attrait dans la maintenance et les opérations de réparation sur les aéronefs et l’ensemble des appareils bi-moteurs et quadrimoteurs de l’aviation civile et commerciale. Les étudiants ayant une jeune expérience professionnelle ou les ingénieurs souhaitant élargir leurs compétences ont le choix avec cette formation de très haut niveau : Bac +6. Un an de formation souvent en alternance ou avec un stage de fin d’étude qui ponctue le Mastère spécialisé Aeronautical Operation and Maintenance.
L’objectif du Mastère spécialisé Aeronautical Operation and Maintenance est de former des ingénieurs de très bon niveau pour les industries aéronautiques, les compagnies aériennes ou les sous-traitants. L’industrie de l’aéronautique représente des acteurs majeurs pour les ingénieurs de la maintenance. En effet, ces ingénieurs travaillent pour les constructeurs ou directement auprès des compagnies aériennes. En outre, ces dernières recrutent des ingénieurs spécialisés dans la maintenance aéronautique.
Pour accéder à la formation il faut un diplôme de niveau Master en aéronautique ou d’ingénierie.
Les étudiants de la promo du Mastère spécialisé Aeronautical Operation and Maintenance ont un programme sur a maintenance des systèmes et mécanique et connaissent parfaitement la réglementation de leur secteur.
Chaque candidat passe des examens sous la forme de travaux pratiques pour certifier leur formation.
Grâce à ce Mastère spécialisé Aeronautical Operation and Maintenance les ingénieurs ont toutes les compétences pour intégrer cette industrie aéronautique.
La très grande majorité des étudiants ou des professionnels de l’ingénierie ont un début ou une continuité professionnelle.