Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Informatique
Durée
1 an
Combien
1 ÉCOLES
La formation de Mastère spé. Réseaux et services forme des étudiants ayant déjà une spécialisation dans les systèmes de télécommunications, de l’informatique ou de la téléphonie mobile. Cette formation d’un an s’adresse à des ingénieurs qui souhaitent développer les infrastructures de la France en matière de télécommunications. Concrètement, ce Mastère spé. Réseaux et services permet aux nouvelles générations d’ingénieur d’apporter leur savoir-faire dans cette industrie stratégique pour les communications entre particuliers mais aussi pour les échanges de données.
Concrètement, les ingénieurs en réseaux et services développent à la fois des infrastructures destinés aux communications pour la téléphonie mobile, le réseau internet ou encore des servies de stockage des données comme les cloud. Ils ont toutes les compétences pour créer un environnement de télécommunication moderne et sécurisé. Avec l’arrivée de la fibre et de la 5G, les ingénieurs spécialisés dans les télécommunications seront sollicités pour concevoir et sécurisé l’architecture matérielle et technique de leur déploiement sur le territoire national.
Multi-tâches, l’ingénieur en réseaux et services présente de nombreuses compétences pour mettre en oeuvre des solutions de réseaux fiables pour développer à la fois les services des opérateurs mobiles et l’ensemble des solutions virtuelles pour aider les particuliers comme les professionnels : solution de cloud, stockage de données, développement d’une interface réseau sécurisé et concordante avec les besoins des clients.
Très souvent, les ingénieurs du Mastère spé. Réseaux et services travaillent pour de grands groupes européens chez les opérateurs télécoms. Par ailleurs, leur expertise technique et aussi très apprécié chez des entreprises spécialisées dans la conception d’architecture réseau interne et sécurisé comme Microsoft.
Pour prétendre au Mastère spé. Réseaux et services il faut un parcours de Licence et une première année de Master ou deux au préalable. Vous pouvez tout à fait mettre en oeuvre un parcours de Mastère spé. Réseaux et services après l’obtention d’un Master. Les diplômes éligibles sont :
Pendant ta formation au Mastère spé. Réseaux et services tu as différents blocs à maîtriser à travers des enseignements et des projets à mener :
Les blocs de compétences sont évalués par le corps enseignants en plus de la soutenance de stage et de la thèse.
Le Mastère spé. Réseaux et services permet d’exercer en tant qu’ingénieur en télécommunication - ingénieur en informatique - Ingénieur en informatique mobile - Ingénieur télécom - ingénieur en système d’information.
Le Mastère spé. Réseaux et services est amplement suffisant pour devenir un ingénieur qualifié dans les télécoms ou l’architecture réseaux mobile en France.
Télécom SudParis | Essonne | 91011 |