Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Ingénierie
Durée
1 an
Combien
2 ÉCOLES
Le Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie propose aux étudiants en ingénierie de l’énergie une formation spéciale pour maîtriser l’ensemble des concepts des énergies nouvelles. Il s’agit pour les étudiants de compléter leurs connaissances acquises lors de leur parcours en Licence et en Master. Avec cette nouvelle formation, ils ont vocation à travailler dans les nouvelles technologies de l’énergie : énergie hydrogène, énergie issue des biogaz, énergie de la géothermie, sans oublier l’éolien, le solaire.
Ce diplôme présente toutes les solutions énergétiques alternatives pour une meilleure préservation des ressources et faire face à l’épuisement du pétrole. Cette formation d’excellence du Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie permet aux futurs ingénieurs de travailler sur des projets publics et privés innovants en proposant l’utilisation des nouvelles technologies de l’énergie. Autrement dit, de concevoir des infrastructures, des bâtiments publics, des immeubles et maisons qui soient alimentés par un système énergétique durable et qui respecte la préservation de l’environnement.
En plus de cela, le Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie sensible les ingénieurs à de nouvelles technologies comme la séquestration du CO2, la pile à combustible ou encore les batteries domestiques.
Pour postuler au Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie tu as un un parcours de Licence et de Master à accomplir. Pour les professionnels déjà en place sur le secteur de l’énergie peuvent postuler après quelques années d’expérience. Cependant, voici les diplômes éligibles à ce diplôme de niveau bac +6 :
Le Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie propose un programme en deux temps avec une formation théorique puis un stage professionnel de six mois en entreprise pour développer les compétences acquises en cours. Voici le programme de cette formation pour les futurs ingénieurs spécialisés en nouvelles technologies de l’Énergie :
Les examens sont portés sur l’ensemble des enseignements du Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie.
Les débouchés après la formation sont nombreux en tant qu’ingénieur, chef de projet dans l’énergie, l’ingénierie d’études ou encore dans les cabinets de conseils et audit.
Le Mastère spécialisé Nouvelles technologies de l'énergie est un diplôme de très haut niveau pour les ingénieurs qui veulent exercer dans l’industrie des nouvelles énergies et apporter leur contribution à un nouveau modèle énergétique.
INP Toulouse - ENSEEIHT | Haute-Garonne | 31071 | |
INP Toulouse - ENSIACET | Haute-Garonne | 31030 |