Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Ingénierie
Durée
1 an
Combien
0 ÉCOLES
L’industrie du Gaz est un des secteurs de l’énergie qui compte beaucoup en France et dans le monde. Aujourd’hui, l’Europe s’alimente en gaz et électricité pour les foyers des Européens. Cette industrie stratégique mobilise des dizaines de milliers d’emplois et les ingénieurs trouvent rapidement du travail. Avec le Mastère spécialisé Ingénierie et gestion du gaz les étudiants ont derrière eux une licence et un Master dans l’énergie.
Face à la croissance des énergies renouvelables mais encore insuffisantes pour dépasser les énergies naturelles comme le gaz. Cependant, avec l’arrivée des nouvelles productions de bio-gaz, l’industrie se dreige vers une transformation de ses activités. Le bio gaz, l’hydrogène, le bio-méthane représentent l’avenir de cette industrie gazière.
Le diplôme de Mastère spécialisé Ingénierie et gestion du gaz permet de maîtriser l’ensemble des enjeux autour de cette industrie. Il s’agit pour les étudiants de comprendre l’ensemble de la structure de cette industrie : les acteurs, chaine de production, gestion de projet, connaissance des règles et des contrats, des négociations entre les entreprises et les pouvoirs publics.
L’accès au Mastère spécialisé Ingénierie et gestion du gaz demande un parcours traditionnel avec un diplôme de niveau Bac +3 puis un diplôme de niveau Bac +5 parmi :
En tant qu’ingénieur dans l’industrie du gaz, le diplôme oriente aussi les étudiants vers une carrière de Manager dont le programme fait référence. En outre, voici les différentes matière que tu pourrais étudier :
Par ailleurs, les étudiants ont une mission professionnelle au cours de leur formation.
Pour réussir ton Mastère, des examens en contrôle continu sont indispensables. En plus de cela, tu seras évalué sur ta mission professionnelle.
Après le Mastère spécialisé Ingénierie et gestion du gaz tu peux prétendre à des postes d’ingénieur dans l’industrie gazière, de chef de projet, d’ingénieur de chantier dans les bureaux d’études.
Avec son haut niveau de qualification, le Mastère spécialisé Ingénierie et gestion du gaz propose aux étudiants une insertion professionnelle rapide.