Niveau scolaire
Bac+6
Secteur d'activité
Non renseigné
Durée
1 an 6 mois
Combien
2 ÉCOLES
Le Mastère spécialisé Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments est un diplôme de niveau Bac +6 qui permet aux entreprises de recruter des ingénieurs spécialisés dans la conception de solutions énergétiques fiables pour les bâtiments industriels et les activités de service. Dans une optique de développement durable et de meilleure maîtrise de la consommation de l’énergie. Du fait, aussi de normes législatives qui évoluent pour lutter contre le réchauffement climatique et rendre les infrastructures vertueuses.
Ainsi, cette formation sensibilise les étudiants à la conception d’infrastructures ambitieuses sur le plan thermique, de l’isolation et des solutions énergétiques pour le futur. En outre, les ingénieurs seront dans la capacité de diriger des projets d’infrastructures en rénovation de bâtiment avec des solutions conforment aux exigences de la législation.
Par ailleurs, les ingénieurs participent à la proposition des équipements qui conditionnent l’efficacité énergétique des bâtiments. Que ce soit pour le chauffage, la climatisation, la ventilation et l’ensemble des systèmes qui consomment de l’énergie. Le rôle de l’ingénieur en efficacité énergétique est de mettre le bâtiment aux normes tout en ayant une consommation en énergie sobre et respectueuse de l’environnement.
En tout, plus de 450 heures de formation qui se réalise en alternance.
Quels sont les diplômes pour le Mastère spécialisé Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments ?
Pour accéder à cette formation, il faut décrocher une licence ou un Master jusqu’à un diplôme d’ingénieur de niveau Bac +5 avant de déposer ta candidature à ce MS spécialisé. Ainsi, le diplôme de niveau Bac +3 conseillé est le BUT Génie thermique et énergie. Par la suite, pour le diplôme de niveau Bac +5, le Master Énergie est une bonne option. Les étudiants peuvent également s’orienter vers un diplôme d’ingénieur spécialisé dans l’énergie ou le génie climatique.
Les compétences du Mastère spécialisé Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments sont nombreuses pour devenir un expert dans la rénovation et l’efficacité énergétique des bâtiments. Voici le programme :
Les étudiants sont évalués par un corps enseignant professionnel.
Quel(s) débouché(s) après le Mastère spécialisé Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments ?
Une fois la formation validée, les ingénieurs spécialisé dans l’efficacité énergétique des bâtiments peuvent intégrer des bureaux d’études ou des entreprises du BTP.
Le MS Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments permet aux étudiants d’intégrer le marché de l’emploi après la validation des examens.
ECAM LaSalle | Rhône | 69005 | |
ENTPE | Rhône | 69518 |