Qu'est ce que le diplôme Master en Droit de l'Entreprise ?
Le Master 1 Droit de L’entreprise est destiné aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études après une licence de droit. Les étudiants suivant cette formation, acquièrent des connaissances juridiques qui leurs permettront d’avoir une vision du monde des affaires et de répondre aux problèmes liés aux entreprises. Les diplômés de ce Master ont le choix de continuer avec un Master 2 Droit de l’Entreprise ou de rentrer dans la vie active.
Durant les 2 semestres qui couvrent la formation du Master 1 Droit de l’Entreprise, les étudiants aborderont l’ensemble des matières couvrant le domaine du Droit de l’Entreprise. De nombreuses matières sont mises en places ainsi que des enseignements complémentaires, la plupart animés par des professionnels.
Comment accéder au diplôme Master en Droit de l'Entreprise ?
Pour pouvoir rentrer en Master 1 Droit de l’Entreprise, il est nécessaire de posséder un diplôme de type Bac +3. Dans l’idéal, une licence en Droit est à prévoir.
Une sélection parmi les étudiants en licence de droit sera effectuée. Dans ce cas, le jury se basera sur le dossier de l’étudiant, ainsi que sur les résultats aux concours d’entrée. Le candidat sera parfois amené à rencontrer le jury lors d’un entretien oral, qui permettra d’évaluer son profil et ses compétences.
Quels métiers faire avec un diplôme Master en Droit de l'Entreprise ?
La plupart des étudiants choisissent de poursuivre leurs études avec un Master 2 Droit de l’Entreprise, de nombreux Master 2 Professionnels ou un MBA Spécialisé International. Ils peuvent préparer des concours d’entrée au Centre de Formation des avocats ou intégrer directement la vie active où les débouchés sont réels, avec des fonctions comme :
- Juriste d’entreprise privé
- Juriste d’entreprise publique
- Avocat
- Notaires
Ecoles qui forment au diplôme Master en Droit de l'Entreprise