Niveau scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Informatique
Durée
2 années
Combien
2 ÉCOLES
Le programme exposé peut varier selon les établissements. Mais les grands axes
d’enseignement sont sensiblement les mêmes.
MODULE INTRODUCTION AU DÉVELOPPEMENT MOBILE
- Historique des applications mobiles (wap…)
- Complexité vs Web
- Marchés actuels des applis et sites mobiles
- Différents types de développements (natif, html5, cross platform. ProCons natifs vs
autres)
- Ecosystème stores (soumission, contraintes, référencement, promotions)
- Introduction au développement iOS Objective C - Introduction au développement
- Android Java - Introduction aux outils de développement cross PF
MODULE DÉVELOPPEMENT MOBILE
- Développement iOS - Développement Androïd - Développement webApp
MODULE ENVIRONNEMENT MOBILE
- Design/ Ergonomie Réseaux mobiles, on/offline
- L’alerting
- Les formats et SDK pubs
- Développement autres OS Sources d’informations et de codes
- Outil de Tracking
- Intégration d’API de partage - Bases de données API et flux Objets connectés
MODULE E-MARKETING
- Référencement Naturel – Optimisation SEO
- Analyse et optimisation ergonomique du site web E-Pub : Display / Affiliation / SEA
- E-CRM et BDD (Access / MY SQL)
- Marketing Mobile Social et M commerce Digital et point de vente
MODULE TECHNIQUES DIGITALES
- Création d’emailling
- Création et gestion de newsletters
- Publication et gestion de campagnes publicitaires
- Création graphique (fixe et animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator
- Production Video : Final Cut After Effects
MODULE PROJET
- Gestion de projet
- Etude de cas
- Développement personnel
- Business English
- Projet professionnel
- Leadership & Management (Recrutement / plan de carrière / intéressement /
management d’équipes / team building / conduite de réunion…)
1. MODULE ENVIRONNEMENT MOBILE
- Réseaux mobiles, on/offline
- L’alerting
- Les formats et SDK pubs
- Développement autres OS Outil de Tracking
- Intégration d’API, de partage API et flux Objets connectés
2. MODULE E-MARKETING
- E-Pub : Display / Affiliation / SEA Analyse de trafic et mesure d’audience
- Stratégie d’emailing E-CRM et BDD (Access / MY SQL)
- Marketing Mobile Stratégie de recrutement online
- Stratégie de fidélisation online Social et M commerce Digital et point de vente
3. MODULE TECHNIQUES DIGITALES
- Création d’emailling
- Création et gestion de newsletters
- Publication et gestion de campagnes publicitaires
- Création graphique (fixe et animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator
- Production Video : Final Cut After Effects
- Techniques vidéos dédiées au web
- Compression, débit, diffusion Techniques du référencement et mesures d’audience
d’un site
- Création de sites marchands Mobiles / Tablettes / Ebooks
4. MODULE PROJET
- Gestion de projet
- Etude de cas
- Développement personnel
- Business English
- Projet professionnel
- Leadership & Management (Recrutement / plan de carrière / intéressement /
management d’équipes / team building / conduite de réunion…)
- Challenge (sur une semaine, une appli à réaliser) fin de 1re et 2e année
5. MODULE STRATÉGIE BUSINESS
- Business Intelligence
- Culture des technologies et des modèles économiques
- Droit des affaires
- Monétisation des contenus
- Veille et analyse du marché – Blog
6. MODULE MARKETING & COMMUNICATION
- Stratégie de marque
- Trade marketing
- Buzz marketing & marketing alternatif
- Media planning et régie Marketing opérationnel
- Tendances de consommation
Les matières composant les modules sont soumises à un contrôle continu. En fin de parcours, un projet professionnel doit faire l’objet d’un document écrit et d’une soutenance à l’oral. L’évaluation peut cependant être différente selon les établissement dispensant le master.
Sup de Vinci Bordeaux | Gironde | 33000 | |
Faculté des Sciences et Techniques - Corse |
| 20250 |