Niveau scolaire
Non renseigné
Secteur d'activité
Agronomie
Durée
1 an
Combien
2 ÉCOLES
La Licence Pro agroéquipement permet aux étudiants passionnés par le monde agricole de se spécialiser à travers la vente d’équipements ou de produits spécifiques pour les agriculteurs. Cette formation d’un an succède à un BTSA de deux ans. Elle forme des étudiants qui souhaitent exercer en tant que technico-commercial dans une entreprise qui vend des servies ou des marchandises au monde agricole. Ainsi, elle demande un niveau de qualification et de compétence solide face à l’environnement technique des machines utiles au quotidien pour les agriculteurs en France.
En outre, cette formation permet aux étudiants de sortir des études avec un niveau de qualification de Bac +3. Ce qui est amplement suffisant par la suite pour débuter une carrière de technico-commercial ou de commercial dans le monde de l’agriculture.
La Licence Pro agroéquipement se déroule à travers plus de 400 heures de formation et s’ajoute un projet professionnel ainsi qu’un stage en entreprise de deux mois. Les étudiants valident 90 ECTS à la fin de leur parcours de formation. Le plus souvent, c’est le début d’une belle carrière dans les entreprises spécialisées dans la vente de machines agricole ou spéciales : espaces verts, abattoir…
En tout cas, cette formation professionnelle que propose la Licence Pro agroéquipement est un excellent choix pour devenir un spécialiste en vente des équipements de l’agriculture auprès des constructeurs du marché. Les étudiant de cette formation ayant vocation, pour la plupart à travailler dans le secteur de la fourniture d’équipement agricole.
Pour être admis à la Licence Pro agroéquipement il faut un BTSA en Génie des équipements agricoles de préférence. Cependant, les BTSA analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole, de même que le BTSA Gestion forestière sont des diplômes éligibles.
Découvrez le programme Type de la Licence Pro agroéquipement sur un an :
Les enseignements sont évalués à travers des cours théoriques, des TD et des projets pour tester les compétences des étudiants par des enseignants pros.
Après la LP, les étudiants entrent sur le marché du travail en tant que chef de produit, technico-commercial ou responsable de secteur.
La Licence Pro agroéquipement débouche sur le marché de l’emploi.
Lycée professionnel Saint-Eloi | Bouches-du-Rhône | 13626 | |
IHEDREA - L'école de l'Agri et de l'Agro Management - Campus de Toulouse | Haute-Garonne | 31200 |