Niveau scolaire
Autre formation
Secteur d'activité
Industrie
Durée
6 mois
Combien
0 ÉCOLES
Le technicien en maintenance de systèmes oléohydrauliques est une personne qui travaille dans les technologies de commande des transformations industrielles. Plus particulièrement sur les systèmes oléohydrauliques stationnaires, mobiles, proportionnels. Son rôle est de mener une surveillance sur le fonctionnement du système oléhydraulique tout en mettant en place une maintenance et des mesures correctives en cas de dysfonctionnement.
Le technicien agit chez le client dans les industries les plus courantes : automobile, aéronautique, construction navale.
Grâce à ces compétences, le technicien est capable d’apporter des solutions en cas de panne ou de défaut sur le système oléohydraulique. C’est pourquoi, cette formation s’adresse à des professionnels déjà en place ou de futurs techniciens en formation pour apprendre la maintenance, les contrôles et le dépannage des systèmes oléohydrauliques.
Ainsi, le CQP Technicien en maintenance des systèmes oléohydrauliques permet aux professionnels du secteur de monter en compétences sur des technologies employant un fluide liquide sous pression. Le candidat devra attester des compétences suivantes pour réussir sa formation :
Le CQP Technicien en maintenance des systèmes oléohydrauliques a mis en place des blocs de compétences pour former les candidats selon les attentes du secteur :
Pour valider le CQP Technicien en maintenance des systèmes oléohydrauliques les candidats ont des mises en situation professionnelle et/ou des projets d’activités à remettre à l’UIMM.