Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

SAV

Durée

3 années

Combien

54 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts ?

Le baccalauréat professionnel Maintenance des matériels option parcs et jardins enseigne aux étudiants les techniques de maintenance et de contrôle des performances du matériels utilisés dans les parcs et jardins. Ils deviennent des experts de ce matériel particulier et sont capables de donner des recommandations sur leur utilisation et leur entretien.

Comment accéder au diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts ?

Traditionnellement, l’admission en bac pro Maintenance des matériels option parcs et jardins se fait après la classe de 3eme. Cependant, il n’est pas rare que cette formation accueille des étudiants issus du CAP Maintenance des matériels option matériels de parcs et jardins, les options travaux publics et agricoles de ce CAP peuvent également intégrer le Bac pro.

Si l’enseignement général concerne la majorité de l’emploi du temps des bacs pro MdM option parcs et jardins, le reste du temps sera consacré à la construction, à l’atelier ainsi qu’aux matières technologiques.

Les élèves devront suivre 16 semaines de stages réparties sur les 3 années afin d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à leur apprentissage.

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts ?

Les titulaires du bac pro Maintenance des matériels parcs et jardins pourront intégrer plusieurs secteurs d’activité : la vente, la mécanique ou encore la distribution.

Ils pourront exercer les métiers de conseiller-clientèle, mécanicien, technicien de maintenance et bien d’autres.

Que faire après un diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts ?

La poursuite d’étude est parfaitement possible après le bac pro Maintenance des matériels option parcs et jardins. Les étudiants pourront continuer leurs études avec un BTS Technico-commercial, BTSA Génie des équipements agricoles ou une FCIL Soudure.

Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts