Marketing , art floral , Artisanat , événementiel , Décoration , Arts
Salaire
1155 € / mois à 3470 € / mois
Qu'est ce que le métier Wedding designer ?
Des fleurs blanches collées au mur ? Une haie de roses parsemées tout le long du parcours ? Créer une ambiance, rendre un évènement inoubliable, coloré et inspirant… Tel est le rôle du wedding designer, spécialiste en décoration en en scénographie en tout genre…
Que fait un Wedding designer ?
De l’espace avant toute chose. Cherchant à exploiter les moindres mètres carrés de la scène, le wedding designer a de la suite dans les idées. Il cherche à créer une ambiance particulière, spéciale, originale, unique, après avoir échangé avec les amoureux sur la nature artistique de leur projet. Que ce soit la cérémonie, le buffet, le plan de table ou la salle, rien n’est laissé au hasard et tout se retrouve entre les mains de cet ambianceur professionnel, expert en décoration florale mais aussi en infographie. Pas de doute, avec lui, tout doit être parfait !
Qualités pour être Wedding designer
Le wedding designer a la science du détail, le sens de la précision et l’art de rendre inspirant et beau tout ce qui doit l’être. Rigoureux, organisé, ce créatif à l’imagination fertile ne manque pas d’atouts pour satisfaire ses clients. Très à l’écoute, il cultive l’art des relations avec délicatesse et finesse.
Comment devenir Wedding designer ?
Combien gagne un Wedding designer ?
Selon son activité, le wedding designer peut espérer gagner entre 1500 et 4500 euros bruts par mois.