Styliste visagiste

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

Beauté-Bien-être , conseil/vente beauté , Artisanat , Esthétique , stylisme , Coiffure , Mode

Salaire

1120 € / mois à 1540 € / mois

Qu'est ce que le métier Styliste visagiste ?

Avec lui (ou elle), la beauté n’a pas de prix, ni de limites. Le styliste visagiste est un professionnel dont la mission, surtout dans le domaine de la coiffure, conseille, oriente le public dans des compositions diverses et variées. 

 

Que fait un Styliste visagiste ?

Morphologie du client, composition du visage, traits, peau, nature des cheveux… Rien n’est laissé au hasard par cet expert capable de redonner de l’éclat à votre visage en quelques instants. 

Que ce soit la couleur, la forme ou un traitement capillaire, le styliste visagiste est présent pour proposer un service de qualité. 

Le styliste visagiste réalise un diagnostic et formule des propositions au client qui sera libre ou pas de les accepter. 

Le styliste visagiste peut aussi l’orienter vers le choix de produits de beauté. La satisfaction de ce dernier est son seul critère. Il veille au nettoyage du salon ou de l’espace et vérifie la qualité de son matériel.

Qualités pour être Styliste visagiste

Disponible, accueillant, à l’écoute d’autrui, il a le sens du commerce et de la communication. Son goût esthétique est sûr. Patient, il est audacieux et force de proposition.

Comment devenir Styliste visagiste ?

Combien gagne un Styliste visagiste ?

Le styliste visagiste junior perçoit le SMIC tandis qu’un salarié expérimenté gagne entre 1600 et 2000 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser