Niveau Scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Photographie , photographie de presse , presse écrite , haute-couture , stylisme , Textile , Habillement , Mode , Information , vêtement , Arts
Salaire
1100 € / mois à 1540 € / mois
« S’il vous plaît, tournez légèrement la tête ». Le styliste photo accompagne le photographe dans ses activités artistiques. Souvent en lien avec la presse, il occupe une part active dans la mise en scène visuelle, le choix des accessoires et tous les détails nécessaires pour que la photo soit bonne et attractive.
Le styliste photo assiste le photographe dans la mise en scène visuelle. Au fait de la mode, il gère les éléments d’accessoires et de décoration afin de rendre l’image adaptée et conforme au résultats recherchée. Souvent au cœur des rédactions féminines, le styliste photo effectue des recherches, en quête de nouveautés susceptibles d’accrocher le regard du lecteur ou du téléspectateur.
De la créativité, un bon sens de l’organisation, de l’intuition aussi. Le styliste photo est un excellent communicant, dont la rigueur et le sens du travail sont indéniables. Réactif, mobile, il a le sens artistique et son goût pour la mode est excellent.
Un salarié perçoit le SMIC tandis qu’un salarié expérimenté gagne entre 1600 et 2000 euros bruts par mois.