Niveau Scolaire
Bac+3
Secteur d'activité
Informatique , web , Nouvelles technologies , Stratégie digitale , Digital
Salaire
1380 € / mois à 1925 € / mois
Féru des nouvelles technologies, le scénariste interactif est un « architecte » du web, de l’information numérique. Le scénariste interactif ne conçoit pas de scénarii pour des films et autres séries télévisions, mais bel et bien pour optimiser les interfaces et les contenus sur lesquelles surfent les internautes. Un métier en vogue.
Avec le client, le scénariste interactif prend connaissance de ses besoins et de ses attentes pour mettre en place une stratégie digitale.
Ainsi, à l’aide d’outils et logiciels numériques, ce tisseur d’idées et d’histoires élabore une trame narrative et visuelle pour des projets multimedia.
Il s’agit surtout d’inciter et de garantir un concept clé : l’interactivité avec autrui. Pour cela, tout est mis en exergue sur le plan visuel et rédactionnel afin de susciter l’intérêt actif de l’internaute.
Le scénariste interactif, roi de l’arborescence et du scénario, ce créateur et technicien sait mieux que quiconque comment concevoir une application simple et efficace à utiliser.
Ce créateur d’histoire, passionné par l’utilisation du web et par l’écriture, est un pur imaginatif, créatif. Rigoureux, altruiste, le scénariste interactif aime le contact avec l’autre et privilégie les échanges et le dialogue… numérique.
Souvent rémunéré en droit d’auteurs, le salaire d'un jeune scénariste interactif s'élève à 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2500 euros bruts par mois