Niveau Scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Enseignement universitaire , Enseignement dans le secondaire , Enseignement dans le primaire , Sport , Enseignement
Salaire
1250 € / mois à 1700 € / mois
Course, saut en longueur ou hauteur, relais, tennis de table, foot, basket… la liste n’est pas exhaustive.
Le professeur de sport dispense son savoir sportif à des élèves au sein d’écoles (primaires, collège, lycée…). Un vrai chef d’équipe pour donner envie à son public de se bouger !
Le professeur de sport sait créer une ambiance de travail, propice à l’apprentissage des techniques et de la culture sportive. Il transmet ses connaissances théoriques et aussi pratiques en mettant les élèves en situation.
Le professeur de sport vérifie l’état du matériel et la conformité des infrastructures. Il donne les consignes et les règles à respecter. Il est la garant de la bonne organisation, tant sur le plan humain, logistique qu’en matière d’hygiène et de sécurité.
Le professeur de sport évalue les élèves et participe à leur marge de progression. Il leur fixe des objectifs à atteindre, individuellement et collectivement.
Meneur sur le terrain, le professeur de sport est la figue d’autorité, une autorité qu’il doit assumer avec bienveillance et fermeté. A l’écoute de l’autre, il fixe des objectifs. Dynamique, disponible, il a le sens de la communication et sait prendre des initiatives.
Le salaire d'un professeur de sport varie de 1600 euros bruts par mois à 2200 euros bruts par mois en fin de carrière.