Construction , Bâtiment , restauration des bâtiments , Génie civil , opération de construction , travaux publics
Salaire
1200 € / mois à 1500 € / mois
Qu'est ce que le métier Plongeur-Scaphandrier Travaux publics ?
Avec lui, ce n’est pas tout à fait le grand bleu… mais quand même. Dans l’eau, le plongeur-scaphandrier est dans son élément. Objectif ? Réparer, démolir, assembler ou désassembler certains éléments en milieu subaquatique. Pour cela, il doit respecter des consignes strictes de sécurité et utiliser un matériel spécialisé (scaphandre) propre à des interventions précises. Un métier délicat où il faut souvent braver le danger.
Que fait un Plongeur-Scaphandrier Travaux publics ?
C’est le plongeur-scaphandrier qui réalise les travaux de reconnaissance, les prélèvements, les analyses en milieu immergé. Pour ces opérations dans le domaine des travaux publics, il utilise un scaphandre. Ses missions sont variées : soudage, découpage, assemblage, démontage, contrôles… Il peut intervenir à n’importe quel endroit et travailler sur des ouvrages divers : ponts, tunnels, plates-formes, barrages… Il suit les consignes de son chef d’équipe. Il respecte les critères liés à la sécurité, surtout pour garantir la sienne.
Qualités pour être Plongeur-Scaphandrier Travaux publics
Outre une excellente condition physique, le plongeur-scaphandrier est rigoureux, précis et minutieux. Il sait travailler en équipe et affiche une disponibilité et une mobilité incontestables. Persévérant, il est courageux et sait dépasser ses limites sans se mettre en danger pour autant.
Comment devenir Plongeur-Scaphandrier Travaux publics ?
Combien gagne un Plongeur-Scaphandrier Travaux publics ?
Le salaire d’un plongeur-scaphandrier varie entre 1600 et 2000 euros bruts par mois.