Niveau Scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Photographie , Design , Traitement de l'image , Arts
Salaire
1300 € / mois à 1618 € / mois
Le roi de la photo en laboratoire, c’est lui !
Le photographe de laboratoire conçoit toute les étapes à la production d’images, depuis la prise de photos jusqu’à son tirage, en passant la commercialisation. Il peut exercer plusieurs fonctions (développeur, contrôleur…) à la fois selon la nature de l’activité et de l’entreprise.
Prises de vues, tirage des photos, contrôle de la qualité, corrections de couleurs, conseil, commercialisation… L’éventail des activités du photographe est large.
Il est amené aussi à réaliser les réglages des machines et suit un protocole précis selon les normes de sécurité et d’hygiène. Il s’assure de la finition du produit. Il effectue aussi une veille en maintenance des appareils et utilise bien sûr les outils numériques et informatiques.
Organisé, minutieux, le photographe de laboratoire aime le travail bien fait, toujours dans un souci d’optimiser le service et d’améliorer la qualité. Son sens du contact, sa rigueur et sa polyvalence sont indéniables.
Le salaire d'un photographe de laboratoire junior perçoit 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2100 euros bruts par mois.