Vive la mer ! Le marin-pompier, issu de la marine nationale, a pour mission de protéger la population en cas de danger et d’intervenir pour porter secours dans toutes les situations adéquates.
Que fait un Marin-pompier ?
Ce pompier militaire a pour principale mission de prévenir le danger et d’intervenir pour des raisons de sécurité. Affecté à la Marine nationale, le marin-pompier peut être affecté aussi bien sue terre comme en mer. Le marin-pompier occupe de nombreuses opérations de prévention, gérant la maintenance des systèmes électriques, assurant la sécurité des équipements et autres bâtiments. En cas d’incendie, notamment sur des structures navales ou aéronavales, c’est lui qui est en première ligne, intervenant pour porter secours et éradiquer le danger.
Qualités pour être Marin-pompier
Prompt à intervenir, bravant le danger, le marin-pompier est altruiste et solidaire. Résistant, doté d’une excellente condition physique, il sait travailler en équipe et s’avère un excellent communicant. Même dans des situations stressantes, il sait garder son sang-froid.
Comment devenir Marin-pompier ?
Combien gagne un Marin-pompier ?
Un jeune marin-pompier perçoit 1500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne 2500 euros bruts par mois.