design d'espace , Architecture d'intérieur , Architecture , Arts du spectacle , Design , décoration d'intérieur , Arts
Salaire
1380 € / mois à 2700 € / mois
Qu'est ce que le métier Maquettiste en architecture ?
Une future construction à illustrer ? Une scénographie à réaliser ? Bienvenue dans le monde du maquettiste en architecture, dont la mission consiste essentiellement à élaborer, en modèle réduit, des maquettes à l’aide de supports divers. Avec lui, les formes et les volumes en 3D n’en sont que plus vivants !
Que fait un Maquettiste en architecture ?
Après avoir pris connaissance du projet client, le maquettiste en architecture sait qu’il doit maîtriser le cahier des charges et les délais. Il débute son activité par l’élaboration de croquis et de schémas graphiques à partir de fichiers ou de photographies.
Pour illustrer de manière claire et concrète son projet, le maquettiste en architecture sélectionne les éléments et les matériaux et les organise selon leur nature et leur importance. L’objectif est de donner au client une jute représentation de l’ouvrage. Tout est utile pour affiner cette maquette : couleurs, formes, espace… Il sait aussi utiliser les outils numériques et logiciels spécifiques.
Qualités pour être Maquettiste en architecture
Rigoureux et minutieux, le maquettiste en architecture dispose d’une force créatrice et d’une bonne dose d’imagination. Organisé, il est clairvoyant et soigné dans son travail. Bilingue, il sait s’adapter aux désirs du client. Ponctuel et relationnel, il est persévérant et aie à relever tous les défis.
Comment devenir Maquettiste en architecture ?
Combien gagne un Maquettiste en architecture ?
Selon son statut, un maquettiste en architecture peut prétendre à un salaire compris entre 1800 et 3500 euros bruts par mois.