Qu'est ce que le métier Maître ouvrier des établissements d'enseignement ?
Un maître ouvrier encadre, supervise l’ensemble des travaux confiés principalement à un groupe d'ouvriers d'entretien et d'accueil ou d'ouvriers professionnels. Un poste à haute responsabilité !
Que fait un Maître ouvrier des établissements d'enseignement ?
Par sa polyvalence le maître ouvrier exerce plusieurs fonctions, notamment dans les domaines de la restauration, de l'hébergement et de la maintenance. Bien sûr, il évolue dans un contexte scolaire bien défini, notamment dans les établissements d'enseignement du ministère de l'éducation nationale. Ses tâches consistent à encadrer les agents qui sont sous sa responsabilité. Par exemple, il doit encadrer toute une équipe d'ouvriers d'entretien et d'accueil ou d'ouvriers professionnels. D’autres missions lui sont assignées selon la nature de ses responsabilités : de la gestion des installations sanitaires et thermiques ou électriques, de l’entretien du matériel à la maintenance des matériels ou à la gestion des espaces verts…
Qualités pour être Maître ouvrier des établissements d'enseignement
Des qualités d’organisation, de rigueur et de communication. Polyvalent, le maître ouvrier des établissements d’enseignement possède de solides connaissances techniques.
Comment devenir Maître ouvrier des établissements d'enseignement ?
Combien gagne un Maître ouvrier des établissements d'enseignement ?
Le salaire d'un maître ouvrier peut aller de 1500 bruts mensuel (débutant) jusqu’à 1700 euros bruts mensuel, primes non comprises.