Le magicien fait sortir des lapins de son chapeau. Il est le roi de l’illusion et pratique des tours de magie au cours d'un spectacle. On l’appelle aussi prestidigitateur. Artiste par excellence, il peut faire partie d’une troupe (théâtre, cirque...), d’une association, d’un club, d’une collectivité ou bien tout simplement…travailler seul.
Que fait un Magicien ?
Le magicien connaît et utilise les effets spéciaux pour faire sortir de sa manche colombes et autres souris apprivoisées. - Sait faire appel à des effets spéciaux tels que de la fumée ou du matériel truqué afin de leurrer les sens du spectateur. - Utilise un ensemble de techniques, manuelles, mécaniques ou psychologiques, afin de créer une illusion - Maîtrise divers accessoires utilisés et sait également exploiter des éléments tels le timing, la musique, le discours - Sait créer une ambiance et une mise en scène théâtrale, un contexte dans lequel le trucage devient mystérieux.
Qualités pour être Magicien
Au-delà de son talent, le magicien doit être capable de captiver l’auditoire, avoir une attitude sobre et efficace, des gestes millimétrés et un discours convaincant. L’éloquence est donc un atout indispensable. Le magicien doit être créatif, patient et persévérant. Enfin, un peu, voire beaucoup d’humour peut l’aider à se mettre en scène mais aussi communiquer de manière plaisante avec ses interlocuteurs.
Combien gagne un Magicien ?
Le salaire du magicien dépend de la nature, de la fréquence de l’activité.