Ludothécaire

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

ludothèque , Culture

Salaire

1230 € / mois à 1700 € / mois

Qu'est ce que le métier Ludothécaire ?

Ah, les plaisirs du jeu et de l’enfance. Au sein d’une structure spécifique, le ludothécaire, qui est avant un animateur, organise et met en place une série d’activités (jeux de société, jouets, dessin, déguisements…) destinés à de jeunes enfants mais aussi à un public averti. 

Que fait un Ludothécaire ?

Accueillir, informer, orienter, guider… Le ludothécaire multiplie les casquettes. Sa polyvalence l’amène à concevoir les activités artistiques et culturelles mais aussi toujours prospecter en quête des dernières nouveautés en matière de jeu (jeux de sociétés et vidéos, costumes, décoration…). Rien n’est trop original et beau pour les petits bambins. Il est amené aussi à travailler en direction des écoles qu’il reçoit sur des plages horaires déterminées. Le ludothécaire gère aussi le rangement, la propreté du site et veille à en garantir la sécurité. Surtout avec des enfants. 

Qualités pour être Ludothécaire

Patience, patience, patience… Une qualité indispensable pour travailler en contact des enfants. La curiosité, l’innovation sont d’autres d’atouts. Créatif, organisé et ferme à la fois, cet animateur spécialisé aime le jeu. Le ludothécaire est pédagogue et calme à la fois.

Combien gagne un Ludothécaire ?

Un ludothécaire junior perçoit 1600 euros bruts par mois tandis qu’un cadre confirmé gagne entre 1800 et 2200 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser