Localisateur

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Informatique , Nouvelles technologies , langues étrangères , Langues , Traduction

Salaire

1230 € / mois à 1925 € / mois

Qu'est ce que le métier Localisateur ?

Merci les nouvelles technologies. En effet, ce métier de localisateur en vogue, assez original de surcroît, consiste à user les outils numériques pour traduire, voire adapter, d’une langue internationale à une autre, les caractéristiques d’un produit multimédia (un jeu). Souvent, il s’agit d’ailleurs d’un logiciel ou d’une application spécifique.

Que fait un Localisateur ?

La fonction de localisateur réside essentiellement sur le fait que le localisateur transpose, via une traduction adaptée, les caractéristique d’un produit. Pour cela, il doit s’informer au préalable des us et coutumes du pays, en s’assurant de bien connaître les aspects culturels, notamment. Il lui faut donc être attentif aux codes, couleurs, formes, signes et caractéristiques (adresse, langue, traditions…) du pays en question. Le localisateur facilite donc le confort et la compréhension de l’usager pour lui garantir une interface adaptée.

Qualités pour être Localisateur

Bilingue, voire trilingue, le localisateur, polyvalent à souhait, est curieux, ouvert d’esprit et à l’écoute d’autrui. Il sait parfaitement s’adapter à de nouvelles situations. Réactif, dynamique, il sait travailler en équipe.

Combien gagne un Localisateur ?

Un localisateur junior perçoit entre 1600 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2500 euros bruts par mois.