Inspecteur en télécommunications

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Informatique , Télécommunications , Industrie , Maintenance , Contrôle

Salaire

1400 € / mois à 2700 € / mois

Qu'est ce que le métier Inspecteur en télécommunications ?

Avec lui, la communication est effective. Pas de friture sur la ligne. En effet, l’inspecteur en télécommunications assure l’ensemble des contrôle, analyses et vérification des systèmes de télécommunications. 

Que fait un Inspecteur en télécommunications ?

Que ce soit pour les vérifications techniques, procédures à appliquer ou la conformité des installations…. l’inspecteur en télécommunications supervise tout cela, et veille à la faisabilité technique des systèmes et autres appareils en question. Il maîtrise ainsi parfaitement les réglementations en vigueur, en matière d’hygiène et de sécurité. Homme de terrain, il manage une équipe de techniciens et anime des réunions d’organisation. C’est lui aussi qui élabore de nouveaux matériels de télécommunication.

Qualités pour être Inspecteur en télécommunications

Ses connaissances pointues, sa rigueur et son sens de la communication s’avèrent fort utiles. L’inspecteur en télécommunications se révèle aussi par sa capacité à s’organiser et analyser tout type de situation. Bilingue, mobile, il a le goût de l’effort. 

Comment devenir Inspecteur en télécommunications ?

Combien gagne un Inspecteur en télécommunications ?

Un jeune inspecteur en télécommunications perçoit 1900 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 3500 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser