Qu'est ce que le métier Ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone ?
L'ingénieur robotique contrôle et commande, vidéo drone étudie et conçoit des systèmes autonomes avec une intelligence embarquée. Mais ce professionnel est spécialisé dans ces objets volants de plus en plus sollicités dans de nombreux secteurs : les drones. Un métier qui réclame de la polyvalence et des compétences pointues en électronique numérique, traitement du signal, automatique et communications numériques. Il peut travailler dans les secteur de l’aéronautique, de la défense, de la sécurité, le transport…
Que fait un Ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone ?
Les fonctions de l’ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone sont variées. Ce professionnel peut être missionné pour développer et gérer l'évolution logicielle et matérielle de la plateforme de drones d’un laboratoire. Il met alors en place les essais et les débogages des algorithmes d’estimation d’état et de contrôle de vol des drones mais aussi des algorithmes de contrôle de formation et algorithmes de vision par ordinateur. Il procède à différents tests et gère les implémentation et intégration.
Il peut également travailler sur les spécifications logicielles, la conception détaillée de différents modules logiciels des fonctions embarqués, participer au suivi du processus d’intégration continue du logiciel embarqué, suivre l’indice de qualité logiciel, assurer l'entretien de la flottille de drones (et du matériel annexe), organiser le soutien technique à l’équipe exploitant les drones.
De manière générale, cet ingénieur est chargé des techniques algorithmiques de navigation de drone par vision pour en créer des prototypes qu’il évaluera ensuite. La finalité étant de fournir aux drones des capacités pour remplir sa mission de façon autonome au moyen des caméras embarquées.
Qualités pour être Ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone
L'ingénieur robotique contrôle et commande vidéo drone, brille par sa polyvalence. Il a des connaissances pointues en électronique numérique, en automatique, en mécanique et en mathématiques. Il maîtrise C, C++, les logiciels de simulation robotique…
Il porte un intérêt particulier pour la robotique, les appareils automatisés et en particulier les dromes.
Passionné par l’innovation, il se montre créatif, inventif et toujours force de proposition. Ouvert à la nouveauté, il se montre curieux pour actualiser ses connaissances.
Il aime évoluer dans des milieux multiculturels et maîtrise l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Sa communication est très bonne et il sait se montrer pédagogue.
Comment devenir Ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone ?
Combien gagne un Ingénieur robotique, contrôle et commande, vidéo drone ?
Le salaire mensuel de cet ingénieur en début de carrière évolue entre 2800 et 3200 euros bruts. Après 3 années d’expérience, il se situera entre 3200 et 4000 euros. Devenu expert après 10 années, il pourra négocier son salaire aux alentours de 5000 à 5500 euros bruts.