Qu'est ce que le métier Ingénieur en système embarqué ?
Ce spécialiste en développement logiciel est l’architecte des systèmes embarqués au sein de voitures, d’avions ou autres appareils. Avec son équipe, l'ingénieur en système embarqué met en œuvre toutes les applications et autres systèmes électroniques pour garantir la qualité et la sécurité des usagers. Un métier à haute responsabilité.
Que fait un Ingénieur en système embarqué ?
L'ingénieur en système embarqué peut évoluer dans de nombreux domaines, comme ceux de l’aéronautique, la domotique, l’énergie… Avec le client, et en lien avec sa direction et son équipe, il définit en termes de besoins, de coûts et de délais, le projet à affiner. l'ingénieur en système embarqué peaufine ainsi la structure globale, c’est-à-dire le système électrique et électronique en validant sa faisabilité technique en matérialisant le schéma graphique, ses spécificités et son évolution. Roi de la programmation, il se charge également d’effectuer une veille technologique, en sondant le marché et la concurrence.
Qualités pour être Ingénieur en système embarqué
Curieux et ouvert d’esprit, féru de nouvelles technologies, l'ingénieur en système embarqué est un habile négociateur et un excellent communicant. Ses aptitudes organisationnelles et rédactionnelles lui sont également fort utiles. Patient, il sait travailler en équipe et gérer le stress environnant.
Comment devenir Ingénieur en système embarqué ?
Combien gagne un Ingénieur en système embarqué ?
Un ingénieur en système embarqué junior entre 30 et 40 Keuros bruts par an tandis qu’un cadre confirmé pourra prétendre à un salaire entre 40 et 55 Keuros bruts par an.