Voilà depuis belle lurette que l'ingénieur en multimédia a percé les secrets du « online » ou du « offline ». Ce spécialiste en informatique, féru de nouvelles technologies, a pour mission d’élaborer, de développer et d’optimiser les produits multimedia dans des délais souvent réduits.
Que fait un Ingénieur en multimédia ?
Ses missions sont multiples et variées. A l’écoute des besoins de son interlocuteur, l'ingénieur en multimédia assure le langage technique des programmes. Il intervient dans moult domaines : images, interface, fonctionnalités, image, synchronisation, navigation, référencement…
Rattaché à un chef de projet, l'ingénieur en multimédia travaille en équipe et intervient pour repérer les dysfonctionnements et autres incidents techniques avant de les solutionner. C’est également lui qui élabore les applications et autres contenus stratégiques, validant les outils graphiques et logiciels.
Qualités pour être Ingénieur en multimédia
Polyvalent, créatif, mais surtout rigoureux, l'ingénieur en multimédia a le sens du détail, l’art de l’organisation et de la conception. A l’écoute d’autrui, il est un excellent communicant, capable de s’adapter et de gérer une pression inhérente à ce type de poste à responsabilité.
Comment devenir Ingénieur en multimédia ?
Combien gagne un Ingénieur en multimédia ?
Un ingénieur en multimédia junior perçoit entre 2000 et 2500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 2500 et 3500 euros bruts par mois.