Se détendre, se relaxer, se faire masser ou… maigrir. Vite, direction l’hydrothérapeute, expert en soins aquatique, qui mettra tout son talent à accompagner le patient vers un mieux-être physique et émotionnel. Un métier dans l’ère du temps.
Que fait un Hydrothérapeute ?
L’eau comme remède efficace ! L’hydrothérapeute consulte d’abord le dossier médical du patient et échange avec lui de la stratégie à mettre en place pour le soigner ou du moins l’accompagner dans un protocole de soins. Selon le diagnostic, plusieurs pistes peuvent être suivies. Un grand classique consiste, lors d’une cure, à prodiguer des soins corporels en concoctant des bains de boues ou en utilisant des algues. Les soins peuvent être également s’opérer via des jets d’eau ou autres techniques de relaxation… dans l’eau pour mieux affiner son corps et donc maigrir par la même occasion. Le respect des règles d’hygiène et d’asepsie prime. Tout comme l’utilisation d’appareils technologiques et techniques. L’hydrothérapeute, en effet, a une stratégie à faire valoir et surtout des objectifs à atteindre, en accord avec le patient.
Qualités pour être Hydrothérapeute
Très à l’écoute, rigoureux, l’hydrothérapeute sait faire preuve de compréhension et d’empathie. Son sens du contact et de l’accueil, combiné à un dévouement est très apprécié également. Organisé, clair et méthodique, il est patient.
Comment devenir Hydrothérapeute ?
Combien gagne un Hydrothérapeute ?
En début de parcours, ce professionnel gagne environ 1500 euros bruts par mois alors qu’en fin de carrière, l’hydrothérapeute peut gagner entre 2000 et 2300 euros bruts par mois.