Niveau Scolaire
Bac+2
Secteur d'activité
Salaire
0 € / mois à 1500 € / mois
La garde d’enfant à domicile est un métier au féminin. Les femmes sont très présentes dans ce métier qui accompagne l’enfant dans sa vie quotidienne. De l’âge de 3 mois jusqu’à 10 ans, la garde d’enfant a une responsabilité « maternelle » pour guider l’enfant dans ses tâches quotidiennes. Du lever au coucher, le garde d’enfant occupe une place importante pendant que les parents travaillent.
Dans le détail, elle agît au petit-déjeuner, pour l’aider à s’habiller, au départ pour l’école et pendant les temps du midi et du soir. La garde d’enfant apprend les bonnes manières : le respect, la propreté et l’hygiène de soi et de la maison, la prise des repas, le lavage des dents, réaliser des activités et il rend compte de toutes les taches aux parents.
La garde d’enfant assure le rôle de « second parent » de l’enfant. Elle veille à la protection et à la sécurité de celui-ci. La garde d’enfant soutien l’enfant dans les moments de sa vie en suppléant les parents.
La garde d’enfant est une femme très poli et respectueuse. Elle connaît parfaitement les besoins de l’enfant et veille à son éducation.
Une garde d’enfant ou baby-sitter gagne le SMIC et des pourboires sont distribués par les familles qui récompensent le travail du baby-sitter.