Niveau Scolaire
Bac+2
Secteur d'activité
Salaire
1500 € / mois à 1800 € / mois
L’employé à domicile est une personne indépendant qui travaille chez les particuliers. En tant qu’indépendant ou sous contrat avec une entreprise spécialisée dans les services à la personne, Un ou une employé.e à domicile à de nombreuses missions à accomplir. Un employé à domicile sait être polyvalent. Il ou elle peut assister une personne du 3ème âge dans son quotidien. Par ailleurs, l’employé à domicile travaille pour des personnes en difficulté ponctuelles ou constantes. Ces derniers sont déclarées auprès des autorités de santé.
Au quotidien, l’employé à domicile propose des services divers comme le repassage, le ménage, faire la lessive, assister les personnes à la préparation des repas. Il s’adapte constamment aux demandes des personnes fragiles ou des familles qui font appel à ses services. Les horaires d’un employé à domicile sont concentrées sur certains moments clés d’une journée : le matin, le midi ou le soir. De plus, il peut aussi se déplacer de façon régulière pour les rendez-vous médicaux, faire les courses, emmener les enfants à l’école. Un employé à domicile travaille pour des retraités que des familles avec des enfants.
Un employé à domicile a de nombreuses compétences pour faire à manger, le ménage, repasser les vêtement et mettre en marche la machine à laver. Il ou elle agit selon les demandes de la personnes qui sollicite ses services. Très souvent, l’employé à domicile agit dans une grande autonomie. Il a l’oeil pour identifier les besoins de la personne en fonction de son âge. Par conséquent, il a une grande capacité d’adaptation et une certaine flexibilité sur les horaires.
L’employé à domicile est au service de la personne et par conséquent adapte son agenda selon les demandes parfois urgentes ou inattendues. C’est pourquoi, l’employé à domicile connaît les contraintes de son métier.
L’employé à domicile est une personne très organisée avec des qualités humaines remarquables. Elle met son sens de l’organisation au profit de son métier. Sympathique et pragmatique, l’employé à domicile est quelqu’un de débrouillard et qui peut réaliser plusieurs choses à la fois. Entre le ménage, les repas, la lessive, la prise en charge de la personne malade, il/elle fait preuve d’une grande capacité de travail.