nettoyage , Propreté , gestion des déchets , Environnement
Salaire
1100 € / mois à 1800 € / mois
Qu'est ce que le métier Eboueur ?
Sans lui, les rues seraient sales et polluées. Heureusement, ce professionnel de l’hygiène, par son action quotidienne, contribue à nettoyer les sites dont il a la responsabilité afin de rendre plus belle la ville. Homme de l’ombre, l'éboueur travaille en équipe, de jour comme de nuit.
Que fait un Eboueur ?
Chaque matin ou soir -selon les municipalités, l’éboueur, qui travaille toujours en équipe, débarque, à l’arrière d’un camion, pour vider les poubelles, sacs et autres contenants, dans une benne située sur le véhicule. Il remplit sa tâche en respectant les périmètres géographiques définis par son chef d’équipe. Il respecte les conditions d’hygiène et de sécurité. Il prend soin de remettre les poubelles à leur place initiale. Il se rend ensuite sur un site de traitement de déchets pour vider toutes les ordures ramassées.
Qualités pour être Eboueur
Patient, organisé, l'éboueur est matinal et ne rechigne pas à travailler la nuit. Ponctuel, endurant, il possède une excellente condition physique qui lui permet d’enchaîner les activités. Il sait gérer le stress et sait faire face à la pression. Il sait travailler avec rapidité mais efficacité.