Rattaché à une structure commerciale, le délégué hospitalier, véritable plaque-tournante entre les différents acteurs du monde médical, est missionné pour promouvoir les produits dont il a la charge afin de mieux les faire connaître et bien sûr… les commercialiser.
Que fait un Délégué hospitalier ?
Informer, conseiller, orienter, vendre. Les missions d’un délégué hospitalier est avant tout d’organiser les actions nécessaires à la commercialisation des produits. A lui de se monter convaincant, concis et clair dans son discours et sa démarche. Le délégué hospitalier est amené à organiser des réunions au sein des structures hospitalières et de répondre aux besoins de ses interlocuteurs. Il met en place, en lien avec son responsable, une série d’actions et de mesure (tarifs, caractéristiques, paiement, conditions…). Il signe les contrats, effectue le suivi de la commande et s’assure également de la qualité du service. Il effectue une veille concurrentielle pour découvrir de nouvelles cibles et conquérir des marchés.
Qualités pour être Délégué hospitalier
Son profil scientifique, sa curiosité et son ouverture d’esprit sont ses principales qualités. En outre, son sens de l’analyse et de l’organisation sont fortement appréciées. Force de proposition, le délégué hospitalier a la fibre commerciale et a le sens des priorités. Grand communicant, il aime le travail en équipe et possède de solides capacités rédactionnelles.
Comment devenir Délégué hospitalier ?
Combien gagne un Délégué hospitalier ?
Le délégué hospitalier perçoit 1 600 euros bruts mensuels, primes non comprises.