Et l’armoire… fut ! Le créateur de meubles est un créatif par excellence. Avec ses planches ou son ordinateur, il imagine, conçoit, réalise et fabrique un meuble, produit fini, en gérant toutes les étapes. Un métier indispensable…
Que fait un Créateur de meubles ?
Dessine-moi une table ! Simple comme bonjour. Pourtant, le travail du créateur de meubles n’est pas toujours aisé. Souvent rattaché à un bureau d’études, il multiplie les dessins, maquettes et autres graphiques pour concevoir ce meuble tant désiré par le client… et le consommateur, par extension. A l’aide d’outils technologiques, il conçoit donc la forme, lui greffe ou pas une forme esthétique, prend compte également des contraintes de temps, le tout dans un cadre budgétaire précis. Il veille aux critères liés à la sécurité et à l’environnement.
Qualités pour être Créateur de meubles
Créatif, il est à l’écoute du client. Doté de qualités relationnelles et organisationnelles, il a une belle ouverture d’esprit. Sa curiosité, sa culture générale et son talent font le reste.
Comment devenir Créateur de meubles ?
Combien gagne un Créateur de meubles ?
Le salaire d'un créateur de meubles peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2300 (fin de carrière) euros brut mensuel.