énergies renouvelables , industrie énergétique , Energie , Ingénierie , BTP , ingénierie énergie et électrique , systèmes thermiques
Salaire
1540 € / mois à 2160 € / mois
Qu'est ce que le métier Conseiller expert bilan carbone ?
C’est le spécialiste des consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre ! Un métier dans l’ère du temps. Le conseiller expert bilan carbone, qui est souvent un ingénieur, a pour mission d’informer, de conseiller et de guider entreprises et collectivités territoriales sur les problématiques concernant les énergies renouvelables et de la thermique des bâtiments.
Que fait un Conseiller expert bilan carbone ?
Comment limiter ses émissions de gaz à effet de serre ? Telle est la question… à laquelle s’évertue de répondre le conseiller expert bilan carbone. Fort d’un diagnostic et de solides études réalisées par ses soins, il établit un diagnostic énergétique, ayant recours à la méthode bilan carbone qui détermine le nombre d’émissions de gaz à effet de serre. A ce spécialiste ensuite de proposer les solutions pérennes pour diminuer son taux.
Qualités pour être Conseiller expert bilan carbone
Sensibilisé aux problématiques environnementales, il est rigoureux, à l’aise avec les chiffres et très pointilleux sur les procédures et normes à respecter. Excellent communicant, il sait convaincre son interlocuteur.
Combien gagne un Conseiller expert bilan carbone ?
Le salaire conseiller expert bilan carbone peut varier entre 2000 (début de carrière) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel.