Niveau Scolaire
Bac+5
Secteur d'activité
Salaire
2700 € brut / mois à 4000 € brut / mois
Les fonctions d'un chef de projet digital sont très variées du type et de la taille de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le chef de projet digital doit souvent agir pour la digitalisation des entreprises, en mettant en place des projets web, des projets mobile etc...
Concrètement, CDP intervient sur ce qui est déjà mis en place dans une entreprise afin de la rendre plus moderne. Il peut notamment avoir à travailler sur le site internet de l'entreprise, sur ses réseaux sociaux, sur ses publicités digitales etc...
Le chef de projet digital est un professionnel qui possède des compétences techniques (marketing digital, communication digital, webmarketing etc...) ainsi qu'une grande connaissance des outils numériques (web, internet, réseaux sociaux etc…).
Pour travailler en tant que CDP il est essentiel d'avoir un sens de l'adaptation très développé, parce que ce métier nécessite de changer d'environnement régulièrement. En effet, il est possible de travailler pour des grandes entreprises mais aussi pour des particuliers. Dans ce cas, les conditions de travail ne sont pas les même, et il est alors nécessaire de s'adapter. Il est aussi important d'être créatif et de posséder un sens de l'innovation.
Le salaire du chef de projet digital varie en fonction de son expérience. En début de carrière, un chef de projet digital peut gagner en moyenne 2700 euros brut par mois. En fin de carrière, ce salaire peut s'élever jusqu'à 4000 euros brut par mois.