Agriculture , Sport professionnel , Soin aux animaux , Sport
Salaire
1150 € / mois à 1900 € / mois
Qu'est ce que le métier Cavalier ?
Passionné par le cheval, le cavalier fait équipe avec lui en vue de participer à des compétitions régionales, nationales et internationales, selon son niveau. Il accompagne ainsi la progression de son animal, assurant sa sécurité et son bien-être.
Que fait un Cavalier ?
Qu’il soit jockey (courses de galop…) ou driver (courses de trot attelé), le cavalier peut non seulement disputer des compétitions mais aussi enseigner dans un centre sportif ou spécialisé. Il effectue lui-même le travail de dressage, nourrit son animal, prend soin de lui, veille sur sa santé et sa sécurité.
Pour être compétitif, il s’adonne à un entraînement intense, régulier et se fixe des objectifs ambitieux. Il occupe aussi du volet administratif, commercial et logistique.
Qualités pour être Cavalier
Sa passion et solide connaissance du cheval et de l’univers de l’équitation sont essentiels. Des qualités sportives, athlétiques combinées à un bon relationnel sont d’autres atouts. Sensible et déterminé, le cavalier est rigoureux, acharné et le goût du travail. Surtout s’il veut réussir à un haut niveau.
Comment devenir Cavalier ?
Combien gagne un Cavalier ?
Le salaire d'un cavalier peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2500 (fin de carrière) euros brut mensuel.