Audiovisuel , Communication , Culture , relations presse , publicité
Salaire
1600 € / mois à 1700 € / mois
Qu'est ce que le métier Assistant de programmation ?
L’assistant de programmation participe à l’élaboration des grilles de programmes d’une chaine et supervise la diffusion. Il doit également concevoir les documents envoyés à la presse pour leur promotion et suit les retombées dans les médias. Il est enfin chargé de la programmation des campagnes de publicité télévisées.
Que fait un Assistant de programmation ?
L’assistant de programmation travaille au sein d’un média audiovisuel (radio ou télévision) pour définir, promouvoir et suivre les campagnes publicitaires. Il doit également optimiser les campagnes en utilisant les espaces invendus et gérer les budgets avec le service de facturation et d’administration des ventes.
Sur demande d’un supérieur hiérarchique, il peut également être amené à réaliser des tâches de secrétariat, de gestion ou administratives nécessaires à l’organisation des opérations de programmation. Ce peut être le classement, la saisie et le suivi des bons de commande, des confirmations ou encore du pointage du conducteur.
Selon son poste, il peut également participer à l’élaboration des grilles de programmes de son média et superviser leur diffusion. Il est alors chargé de leur promotion en réalisant notamment les dossiers et communiqués de presse. Il analyse ensuite les retombées médias et leur impact sur l’audience du programme.
Qualités pour être Assistant de programmation
Un sens du commerce, de l’organisation et un gout pour les médias sont vivement conseillés pour exercer ce métier à la croisée des domaines commerciaux et créatifs.
Comment devenir Assistant de programmation ?
Combien gagne un Assistant de programmation ?
Un assistant de programme débutant touche un salaire situé aux environs de 1600 euros nets selon son employeur.