Agent de maintenance en réparation automobile

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

Maintenance automobile , Mécanique

Salaire

1100 € / mois à 1800 € / mois

Qu'est ce que le métier Agent de maintenance en réparation automobile ?

L'agent de maintenance en réparation automobile est un spécialiste de l'automobile, de la moto et de tout ce qui touche aux poids lourds. 
Son domaine d'activité s'étend à tout ce qui touche aux systèmes électriques et électroniques embarqués (ordinateur de bord, suspension pilotée, multiplexage...).

Que fait un Agent de maintenance en réparation automobile ?

Sur la base des diagnostics qu'il établit, l'agent de maintenance en réparation automobile répare les systèmes mécaniques ainsi que le tout ce qui touche à l'électronique dans les véhicules. 

Sous la responsabilité du chef d'atelier, il est directement en contact avec les clients, que ce soit chez un concessionnaire ou un artisan. 

Qualités pour être Agent de maintenance en réparation automobile

En plus de ses connaissances techniques en mécanique et en électronique, l'agent de maintenance en réparation automobile doit être rigoureux, disponible et doté d'un bon sens du relationnel pour gérer la relation client. 

Il peut évoluer à terme vers des métiers de technicien d'intervention SAV ou de responsable d'atelier.

Comment devenir Agent de maintenance en réparation automobile ?

Combien gagne un Agent de maintenance en réparation automobile ?

En fonction de son expérience et de la taille de l'entreprise qui l'emploie, le agent de maintenance en réparation automobile peut espérer gagner entre 1100 et 1800 euros nets par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser